Nouvelle identité en 2020

Les ex-fumeurs au coeur de la 5ème édition du #MoisSansTabac

Lors de cette 5ème édition, Santé publique France a déployé une campagne d’envergure mettant à l’honneur des ex-fumeurs ayant arrêté de fumer grâce à leur participation à #MoisSansTabac. A travers des témoignages, des portraits, des anecdotes, l’objectif était de recréer cet élan de solidarité qui contribue chaque année au succès de l’opération.

Au travers de plusieurs capsules vidéo diffusées en télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux, les anciens participants partagent leurs expériences de sevrage tabagique : leur arrêt, leur parcours et leurs réussites lors des précédentes éditions.

Année après année l’opération #MoisSansTabac permet de former une communauté pour laquelle entretenir le lien est primordial pour réussir à surmonter l’envie de fumer.

Nouveau kit d'arrêt du tabac 

Malgré la crise sanitaire et l’impossibilité d’organiser des événements rassemblant du public, cette année le dispositif d’accompagnement des participants a été renforcé avec un nouveau programme d’accompagnement : « Programme 40 jours ». Véritable outil de coaching, il est composé de deux phases : 10 jours de préparation et 30 jours de défi. Tout au long du mois de novembre, Santé publique France a proposé chaque jour des conseils, activités, challenges pour accompagner les participants. Le programme était disponible dans le kit #MoisSansTabac, en stories #MonProgrammeSansTabac sur la page Instagram de Tabac info service, ou par mail le public recevra quotidiennement son boost de motivation.

Les outils de coaching en ligne 

Nouvelle identité visuelle

Pour cette nouvelle édition, l’identité visuelle du Mois Sans Tabac a évolué avec un nouveau logo et de nouveaux supports de communication.

Vous pouvez à tout moment passer une commande d’outils sur le site professionnel de tabac info service en cliquant ici : https://pro.tabac-info-service.fr/ABCedaire